* *

Texte à méditer :  Le Baleineau aurait le choix pour le régime... Il serait sarkophage ! Simple question de bon sens !    Thierry
* *
PHOTOGRAPHIES

fermer 1-Photographies

A CONSULTER

fermer B.A.-BA du cétacé

fermer Cétacés visiteurs

fermer Divers

fermer Fonds d'écran

fermer Nous recherchons

fermer Saint Pierre et Miquelon

fermer Synthèse d'observations

Infos pratiques
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

TORTUE LUTH, témoin de la préhistoire

Elles paraissent nous visiter régulièrement en fin d’été, et ceci fut une énorme surprise pour nous de les voir dans des eaux aussi peu chaudes; dans l’Atlantique, leur voyage irait jusqu’à la calotte glaciaire, se reproduisant soit en Afrique (probable pour certaines visiteuses locales), soit en Amérique du sud (où une campagne de marquage des femelles venant pondre a eu lieu). Il suffit de les voir en surface pour que soit évidente leur appartenance à la famille des reptiles, et leur venue, de la préhistoire. Leurs taille, performance en apnée, profondeur et vitesse sont impressionnantes.

Essayons de les préserver, commençons, et la taille de l’Archipel le permet, à proscrire les ballons de baudruche et ramasser les sacs plastiques afin qu’ils ne s’échappent plus au vent et ne se transforment en semblant de méduses, fatales aux tortues (et aux cétacés).

Tant pis pour ces instants magiques aux yeux des enfants que sont les lâchers de ballons, plaisirs éphémères, synonymes de fêtes ou de grandes manifestations; la magie est la vie que les enfants sauront nous aider à préserver.

 

Laissez un message sur le livre d’or du baleineau, il sera relayé.

 

 

Les photos 2006 de tortues Luth,

c’est ici !

 

A consulter concernant les tortues Luth: 

Nature SPM

Espèce en péril

Réseau d’information tortues  


Date de création : 25/10/2006 @ 01:12
Dernière modification : 25/10/2006 @ 01:50
Catégorie :
Page lue 4834 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^